- 2 bananes
- 2 à 4 carrés de chocolat
- 2 noix
QUOI ???
Une recette light chez Cooking Mumu ??
ET pourquoi pas ? Du moment que c’est bon, c’est le principal non ?
Justement là, avec simplement quelques bananes et un peu de chocolat, on obtient une glace crémeuse, sucrée, gourmande et très parfumée !
Non mais regardez les ingrédients si vous ne me croyez pas : uniquement des bananes, 1 ou 2 carrés de chocolat et 1 noix par personne !
Bon bien sûr vous pouvez rajouter un peu de chocolat fondu par dessus si vous êtes très gourmand…mais même sans, le goût ressort très bien, et la glace est délicieuse.
Glace Banane, chocolat, et noix LIGHT et SANS SORBETIERE
Alors, comment se produit ce petit miracle ?
Très simple!
- La veille, coupez les bananes en rondelles, et mettez-les au congélateur
- A l’aide d’un couteau, hâchez grossièrement votre chocolat, et vos noix
- Au moment de servir, sortez les bananes du congélo, mettez-les dans un blender, et MIXEZ
Il faut régulièrement les pousser au fond du blender.
Le mélange devient de plus en plus crémeux. - Lorsque vous avez atteint la consistance désirée, ajoutez le choco et les noix (gardez-en un peu pour la déco)
- Servez sans attendre.
La glace ne fondra pas, mais il faut qu’elle reste très froide.
J’étais un peu sceptique avant de faire cette recette, mais je ne suis pas du tout déçue, c’est super gourmand, crémeux, j’adore !
Sur le site où j’ai vu l’astuce, Laura, la blogueuse, disait de remettre le tout au congélo, pour pouvoir re-durcir la préparation, et former des boules ensuite.
Mais je n’ai pas osé !
« ne jamais recongeler un produit décongelé blablabla »…
Vous en pensez quoi ? J’ose ??
Ce que je vais oser de façon sûre la prochaine fois…c’est la version beurre de cacahuète à la place du choco….et aussi la version juste banane, caramel coulant…et pourquoi pas avec des fraises ?
****
Rappel ingrédients
Pour 2 personnes
2 bananes
2 à 4 carrés de chocolat
2 noix
Rooo mais c’est trop bien ! Personnellement j’aurais fait comme toi je n’aurais pas remis au congélateur tout simplement parce que l’aspect crémeux et coulant de ta glace sont parfaites à mes yeux, c’est comme ça que j’aime la glace (je la sors d’ailleurs avant pour lui donner cette texture). Après le fait de la remettre je ne pense pas qu’il y ait trop de risque, non ?
En fait je voulais la mettre au congelo parce qu’il m’en restait !
Là par curiosité je suis allée en reprendre (j’ai mis au frigo) ce n’est plus une glace, mais un genre de mousse, et c’est également très bon :-D
Par contre ça change de couleur, la banane s’oxydant…
Waaa les photos me donnent terriblement envie ! Et puis banane, choco, noix, c’est tjs quelque chose qui marche !!
Oui, toujours gourmande cette association !
Je suis justement en train de tester la version banane & beurre de cacahuètes… Les rondelles de banane sont en train de congeler…
Ah ah ah, je suis sûre que ça va cartonner ! Tout crémeux, un brin salé…mmmmmm…je vais aller recongeler des bananes de ce pas !!! :-D
Faudrait peut-être aussi rajouter quelques cacahuètes concassées, pour le « croquant » comme dit toujours Cyril Lignac :-D
…et un peu de caramel coulant dessus c’est abusé ou bien ?
Ooooh, de la Ben & Jerry’s allégée ! Je prends, j’adhère, je signe !
humm ça a l’air un régal
Un délice en effet ! Avec du beurre de cacahuètes, ça ne peut être que bon. Pour ce qui est de remettre au congélo, j’ai entendu dire que tu pouvais si le produit avait été cuit entre temps, ça c’est la règle de base, mais je pense à ce la glace « normale », quand elle fond un peu, on la remet bien au congélo, non ? A creuser… Bises !!!
Ben oui je suis dac’, et la prochaine fois j’essaie !
Miam tu ma fait bien envie! Merci! Bizzzzzzz…..
simple et delicieux hum. Dommage que la banane noircisse!
très sympa! je suis au régime, j’avais vu cette recette hier, je pense la tenter! merci beaucoup! une glace sans complexe: génial!!!
Testé et approuvé! En petite verrine d’accompagnement d’un coulant au chocolat, parfait. 3 bananes pour 6 personnes ont suffit. Pas la peine de congeler la veille les bananes, quelques heures avant ça suffit. La prochaine fois je sortirai quelques minutes les bananes du congélo pour les mixer.. Bref super recette, merci !
Super ! Merci pour ce retour :-)
Mortel! Adoré par tous les convives de 18 mois (sans noix) à 48 ans! Merci Cookingmumu, tu es mon idole :-)
Hihi ça me fait bien plaisir !!
Quelques fois, comme j’aime me faire du mal quand je fais « un régime » (pléonasme, non ?) je regarde Jamie Oliver à la télé, ou pour faire de l’exercice, je « surfe » sur des blogs culinaires … et là, PAF ! entre autres merveilles, je tombe sur cette recette !!! des étoiles plein les yeux (et des gargouillis plein l’estomac même pas vide) j’ai religieusement mis mes rondelles de banane au frigo (il est 23h15) demain matin, cékiki va manger une glace au petit-dej’ ? cébibi !!! Merci m’dame !
Tu es au régime ? Oups…FUIS DE MON BLOG PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS !! :-P
(et sinon c’est au congélo les bananes, pas au frigo ;-) )
Oui, au congelo ! (le manque de sucreries ralentit un peu mon cerveau)
C’était délicieux d’ailleurs, vraiment !!! une découverte, hâte de reprendre peu à peu une alimentation normale, pour essayer d’agrémenter cette glace avec des morceaux de pâtes de cookies chocolat/beurre de cacahuetes par ex … ou des noix de pécan et une lichette de sirop d’érable ?
Bref, être au régime ne m’a jamais interdite de regarder la vitrine des patisseries, ni de mater les menus des pizzerias :-)
Alors les blogs comme le tien, c’est momentanément le maaaal, mais c’est trop bien !
je fais cette recette avec tous les fruits !
Là, c’est la consistance de la banane qui l’a rendue de suite crémeuse, mais je fais aussi mandarine, framboises, mangue…etc
ma méthode, c’est fruit congelé bien à plat et le plus séparé possible, le jus d’1/2 citron, un peu de sucre glace, et un blanc d’oeuf et ensuite le tout dans le robot ( pour thermomix ou cook-in ) et ça fait un pur délice immédiat ou bien je le mets de suite dans des petits moules en attendant d’être servis !
Je n’avais pas de noix, mais du chocolat noir aux noisettes. C’était… Comment dire ? Fabuleux ! Frais, chocolaté juste ce qu’il faut, et délicatement craquant.
Seul le mixer a fait un peu la tête. La prochaine fois, il faudra que je sorte les rondelles du congélo un peu avant.
De la part de toute la famille : Merci Mumu !!
Ah oui, moi j’ai un couteau spécial glaçons sur mon blender ;)
On peut aussi ajouter des fruits pour d’autres glaces tout aussi light et parfumées.
Voici le lien, sur un blog espagnol que je suis régulièrement et dont les recettes sont toutes fiables et délicieuses : http://decoraciondemabel.blogspot.fr/2014/08/helado-en-5-segundos-super-veloz.html
Merci pour tes recettes toujours inventives et délicieuses, MC P
Tout à fait, ça marche avec beaucoup de fruits !
J’avais déjà testé la recette il y a quelques semaines, mais mon blender ayant gravement fait la tête, j’ai rajouté cette fois deux grosses cuillérées à soupe de mascarpone (j’adore ça, j’en mettrais dans tous mes desserts si je pouvais)…. C’était fabuleux !
Du coup, pour ce soir, fraises au congélo (et mascarpone dans le frigo, ça va de soi)….
Merci Muriel pour cette recette qui permet d’être gourmande sans culpabiliser ensuite !