Je n’aime pas les épinards, et ça m’agace !
J’en ai marre de ne pas aimer ça. Je vois tout le monde se régaler avec, et moi j’ai l’impression d’être la seule personne de plus de 10 ans à détester ça.
POURQUOI ??
L’odeur…la couleur…le goût…
Peut-être à cause de souvenirs douloureux de mon enfance à la cantine…rue Vincent Leblanc…4/5 ans…la dame de la cantine distribuait ça à grande louche : SPLASH dans la gamelle…
Mais moi, maline, j’avais tout planqué sous mon assiette, pour faire croire que j’avais tout mangé.
Sauf que la dame est repassée quelques minutes plus tard…avec la viande :
« – Muriel, donne-moi ton assiette !
– Mais euh….(je la revois, gigantesque, avec son plat hors normes, ses grand yeux, ses dents de vampire et ses poils sur les mains)
– Muriel, c’est quoi ces épinards sous ton assiette, tu croyais que j’allais pas le voir ??? »
La suite est un trou noir…je suppose qu’elle m’a enfermée dans un placard pour son goûter…ou qu’elle m’a forcée à tout manger !
Je me souviens d’une autre fois (à moins que ce ne soit la même) où j’avais vomi mes épinards direct, là, sur la table !
Oh et puis ça me rappelle aussi la colo où on nous donnait des cervelles de moutons au repas…enfin c’est une autre histoire….
BREF tout ça pour en venir au fait que j’en ai marre de ne pas aimer les épinards !
Alors j’ai un défi pour vous : aidez-moi à les aimer !
Je suis sûre que vous avez une recette favorite, celle où vous pourriez dire « je t’assure, avec cette recette, c’est obligé que tu aimes les épinards »
Défendez vos amis les épinards, dîtes NON aux gens qui n’aiment pas ça, révoltez-vous, et envoyez-moi une recette !
Je PROMETS d’en essayer au moins une !
La personne qui me fera aimer les épinards gagnera toute ma gratitude :-D
Vous pouvez envoyer votre recette via le formulaire de commentaires, facebook, ou par mail contact@cookingmumu.com
Muriel,
Simplement à la crème déjà c un régal… aprés tu peux les faire en quiche avec du saumon, en lasagnes… c vachement bon!
En lasagnes, en quiche…pas mal pour dissimuler et y aller doucement….juste à la crème je ne crois pas que ce soit possible…pouark ! :-)
Ce soir au menu : quiche improvisée : épinards – saumon (et truite fumée) je te donnerai le verdict…mais bon, ici j’ai une FAN des épinards ;)
Ok, j’attends le verdict, je n’ai pas encore choisi la recette que je testerai :-)
(je recule l’échéance !!)
verdict : tt le monde a adoré ;) Le saumon masque bien le gout des épinards.
Saumon fumé ou frais ?
Les deux ! J’avais dans mon congel : une paquet de saumon frais en dés, et un paquet de tranches de (truite je crois) fumé(e) – j’ai découpé aux ciseaux les tranches. Epinards hachés surgelés (une bonne quantité) et ensuite 3 oeufs+creme liquide.
En tarte : battre un oeuf, ajouter crème fraîche, gruyère râpé, épinards en branche, bien mélanger. Mettre sur une pâte brisée, et recouvrir de rondelle de fromage de chèvre en bûche. Les miens adorent !!
Aaaaaaaaaah l’idée du chêvre me plait, parfait pour masquer le goût des épinards !
Merci !
cette tarte me tente vraiment beaucoup.
Il faut que tu goutes un jour ceux de mon Pere ….. Accompagnes d’oeuf durs.
C’est exactement le plat de mon enfance à la cantine, même préparé par un chef étoilé, je ne pourrais pas ! :-)
Tiens une recette glanée sur google ;-)
Rouleaux aux épinards frais
Mes enfants aussi me disaient Maman z’aime pas !!! Voilà mon truc :
Dans un petit ramequin, je mets les épinards, une goutte de crème, je coupe une saucisse de strasbourg. Je mélange. Et recouvre l’ensemble d’un peu de crème et de rapé. Je gratine au four et j’entends « Maman c’est trop bon » !
…Je crois que je vais plutôt essayer ça : mettre plein de crème, une goutte d’épinard, le reste de la recette m’a l’air ok :-D :-D…tiens et si j’essayais SANS les épinards ??
Evidemment pour la saucisse on peut y en glisser une au poulet (si on est pas de strabourg ! ;-)
Tant qu’il n’y a pas d’épinard….:-D
Coucou mes enfants les mangent auu gratin!!!
Épinard mélanger avec un peu de riz
Des oeufs durs en morceaux
On mélange le tout avec une bonne béchamel maison et du gruyère on gratine et personne fait la grimace
Bises lia
Je découvre ton blog qui me plait beaucoup
Merci :-)
J’espère que tu trouveras dans mon blog des trucs sympas à refaire chez toi, en tous cas c’est pour ça que je l’ai fait !
Et merci pour la recette ;-)
Biz, C’Mumu
Des raviolis maison épinard-ricotta-safran. Je tiens la recette de mon père italien, et c’est une tuerie, même si je dois haïr les épinards encore plus que toi ;)
en raviolis avec de la ricotta moi qui déteste sa , sous cette forme j’en raffole on ne sent pas du tout les épinard, il y a a peine la couleur et c’est un régal avec une petite sauce a la crème et au parmesan ou a la ricotta
Bonjour, J’ai lu le reportage sur la quiche aux épinards qui m’a bien fait marrer =) Et la bouille de la pitchoune qui a pas envie d’en manger. Nous petites, avec mes mes soeurs, on avait des réhausseurs fait de 2 botins scotchés ensemble, alors on mettait les épinards en dessous discretos (la tête de ma mère quand elle faisait le ménage ^_^) ou on disait qu’on devait aller au WC et hop une grosse bouchée puis on recrache aux toilettes… Ah les techniques de sioux… Maintenant j’aime ça, mais les vrais, pas les congelés, ça n’a pas bon gout je trouve… Je te conseille déjà d’en manger en salade, c’est super bon, et le gout n’est pas prononcé (il y a des sachets de feuille d’épinards au rayon salade). Puis moi j’aimais les vrais épinards que ma mère faisait avec le jus d’un bon rôti. De toute manière avec le jus d’un bon rôti, elle m’a fait aimer aussi les choux de Bruxelles, les salsifis (avant on en mangeait que en beignet des salsifis) etc… Bref j’arrête de raconter ma vie, et bon courage, tentes encore, ça serait dommage… Mais pas des congelés, vraiment, je maintiens, ça n’a rien à voir avec les vrais épinard !
MDR, si j’avais eu des soeurs comme vous, on aurait inventé plein de trucs anti-épinards ensemble !!!
Sinon effectivement, frais en salade, je les mange …mais cuit, PLUS JAMAIS !
Héhé =) ah la cohésion fraternelle, ça permet d’échafauder des plans diaboliques ! =)
Puisque vous pouvez en manger cru, peut être que sauté au wok ça passerait aussi ? vu qu’en asie, il mange croquant, peut être que ça serait une façon de le manger ? avec une sauce soja, mélanger à d’autres légumes. ou en fondue chinoise ?
Bonjour,
Je vis à la Réunion et je fais manger des épinards à ma fille comme cela:
JE prends des épinards en boule surgelés (je suis une flemmarde et à la Réunion rare d’en trouver des épinards frais), je les fais revenir avec un oignon et de la pâte d’arachide (DAKATINE) ou du beurre de cacahuètes.
Moi même je me régale car fini le goût d’épinards, bonjour le gout de cacahuètes!
A toi de tester!
Salut ! tu peux essayer les épinards en lasagne avec du saumon et crème fraiche et gratiné au fromage par dessus. Idéal pour masquer ce douloureux gout entre deux feuilles de pâtes et des tranches de saumon. Allez y’a plein de recettes lances-toi !
Bon courage