Hier, j’ai fait un gâteau…le PIRE de ma vie !!
Le gâteau aux betteraves de Jamie Oliver…
Pourtant je les aime ses recettes d’habitude, regardez donc l’état de mon livre !
A cause du blog, je n’arrête pas de tester de nouvelles recettes, et du coup mon taux d’échec en cuisine a sérieusement augmenté ces temps-ci…les gens autour de moi en ont marre d’en faire les frais…ils me menacent de fermeture de blog !
Ce gâteau était tellement pas bon que même si on me donnait 1000 $, je ne le mangerais pas….(par contre si vous voulez rajouter un zéro j’accepte de réfléchir encore…)
En discutant avec ma copine Cécile hier, je suis arrivée à une conclusion : l’auteur devait sortir du pub lorsqu’il a pondu cette recette…
Cécile pense qu’en fait, c’est juste parce que le chef est anglais que c’est dégueu….
Non !!! Ca fait 15 ans que je milite pour dire qu’on mange bien outre-manche ! Ce n’est pas une recette pourrie qui va tout gâcher !
J’ai bien envie d’écrire à Jamie Oliver, lui dire que son gâteau était juste immangeable, et lui demander en dédommagement qu’il m’invite chez lui pour goûter le VRAI fait par lui-même.
Vous pensez que j’ai une chance ?
En réfléchissant à la recette, je me demande ce qui a pu provoquer cette odeur et ce goût si particulier…est-ce l’absence de sucre ? La polenta ? Les 15cl d’huile d’olive ? La betterave ? Les 4 épices ?? Le zeste de doigt (oui je suis pas très habile avec une râpe) ?
Ou tout simplement le mélange de tout ça dans une seule et même recette…???
En écrivant cette phrase, je me demande finalement ce qui a bien pu m’attirer là-dedans…pouark !
J’ai un doute là…2 sec je reviens….
Non je ne me suis pas trompée : c’est bien dans la catégorie DESSERT que se trouve cette recette…juste avant celle du Banoffee Pie !!
Si la recette intéresse quelqu’un, je veux bien la donner, mais uniquement par mail.
Je refuse de la publier ici, les pressés-feignants qui ne lisent pas mes laïus risqueraient de faire le gâteau !
Bon allez, je vais me faire un petit sandwich au nutella….
PS : je ne suis pas très honnête, j’ai changé un truc dans la recette, qui a mon avis, est la source du problème : j’ai acheté des betteraves déjà cuites, alors que Jamie Oliver dit de les acheter crues, et de les cuire soi-même….
Alors moi je vois passer sur ce blog des gâteaux qui donnent tous envie.
Donc hier comme j’étais sur place et que j’ai assisté à la confection de ce gâteau, je me réjouissais d’avance de goûter en direct !
Et bien je confirme, c’est pas bon !
J’ai mal choisi mon jour !
Tant pis ça sera pour la prochaine fois !
J’avais quand même réussi mes patates au chorizo !
je confirme que les pommes de terre au chorizo étaient très réussie, elles sont restées bien entières ce qui n’est pas toujours facile et le goût du chorizo huummm !
J’ ai gouté et je dis ……BEUUUUUUUURK !!!!
Je vais essayer une nouvelle recette pour samedi, j’espère que ce sera mieux !
Surtout ne ferme pas le blog ! :) on savoure en lecture tes ratés culinaires et on sourit ! ;)
;-) ils devront s’y habituer, je n’ai pas l’intention de fermer tout de suite…
Et encore tu l’as échappé belle dans la recette originale (je viens de vérifier pour voir s’il n’y avait pas une coquille dans la recette…) il y a encore plus d’huile d’olive que dans la version française… bon 2cl mais vu ce que tu dis ça n’aurait sans doute rien arrangé ,-) ! a oublier donc !
A oublier oui…très vite !!
A moins qu’un blogueur téméraire ose tenter l’expérience, juste pour vérifier…;-)
Hello, je suis l’heureuse propriétaire du même livre que toi, acheté des la parution, et cette recette du gâteau surprise je l’ai faite y a quelques années, point de vue visuelle il était magnifique, mais cote gout, c’était tout simplement une HORREUR! Il a fini au compost a la grande joie des vers de terre! Moi aussi j’avais pris des betteraves déjà cuite, alors peux être que c’était ça! Lol
J’ai refait la recette, mais en remplaçant la betterave par des carottes et c’était bon! Lol
Ah ben je suis rassurée ! Ce n’est donc pas un manque de talent, la recette est bel et bien foireuse !
bonjour !
je voudrai cette recette svp !
merci d’avance
cordialement
J’ai tenté un jour un gateau à la betterave (gateau au yaourt) c’etait pas mauvais mais les betteraves etait crues (il fallait les peler et les raper). Avec des carottes cuites ca doit etre delicat. Apres il y avait aussi 2 port de yaourt de sucre pour 2 betteraves ^^ et 3 oeufs.
J’ai toutefoir une question sur les betteraves cuites que tu as acheté: est ce qu’elles etaient sous vide et sans conservateurs? En effet parfois certains industriels ajoutent du vinaigre aux betteraves cuites pour la conservation (ce qui expliquerait le gout?)…